AU CŒUR DES VESTIAIRES : -13 Filles 1

2017-2018
News
AU CŒUR DES VESTIAIRES : -13 Filles 1

Publié il y a 4 semaines par

AU CŒUR DES VESTIAIRES :  -13 Filles 1

Elles sont championnes. Nos Mucistes ont brillamment remporté le championnat avec 8 victoires en 8 matchs. Elles peuvent à présent se projeter sur les phases finales de championnat ainsi que sur la Coupe de l'Hérault. On leur souhaite bonne chance pour la fin de leur saison.

 

 

Questions au coach : Cloé Obert

Quel bilan faites-vous de cette saison ? Qu’est-ce qui vous a plu ?

  • Sur le plan sportif, nous avons effectué une belle saison, qui n’est pas encore finie, même si nous finissons championnes et invaincues d'autres échéances arrivent comme  la coupe de l’Hérault et les finalités Occitanie. Au niveau de l’équipe, nous avons su créer un beau collectif, avec un groupe jouant depuis 3 ans ensemble et des nouvelles qui ont été intégrées rapidement et comme il se doit dans cette équipe.

 

Quels sont les objectifs selon vous pour cette fin de saison qui s'annonce bien chargée ?

  • Concernant la coupe de l’Hérault, l’objectif est très clairement affiché : être championne.
  • Il nous reste aussi les finalités Occitanie, ces phases finales régionale nous permettront de rencontrer de nouvelles équipes, de nous tester face à des leaders comme nous. Sur cette compétition l'objectif est d'aller le plus loin possible et pourquoi pas rejoindre la PNF, les -18F, les -15F et d'or et déjà qualifiées, le 23 ou 24 juin à Castelnaudary. 

 

Quelles joueuses ont le plus progressé cette saison ?

  • Toutes les joueuses ont progressé cette saison à leur rythme. Elles ont su faire leurs preuves et montrer leurs capacités et détermination tout au long de la saison.

 

Quelle joueuse a le profil pour devenir gardienne dans les catégories supérieures ?

  • Blandine SAUVAN est notre gardienne fixe depuis un petit bout de temps. Elle a réussi à trouver sa place directement dans les buts depuis les moins de 11 ans. Elle intègre d'ailleurs le pole espoir à Nîmes. Nous (le club) sommes très fiere du travail fournit et de la récompense obtenue. 

 

Quelle joueuse est la plus adroite/efficace au jet de 7 mètres ?

  • Calypso BOUALI-HATIER, elle sait très bien jouer avec le gardien de but sur les jets de 7 mètres et en a raté très peu au cours de cette saison. Cela doit venir depuis son plus jeune âge à force de regarder ses parents :-)

 

Quelle joueuse est la plus adroite/efficace en face à face avec le gardien ?

  • Romane GAVAND a un bon duel tireur/gardien, elle sait jouer avec le gardien de but. Elle a inscrit 55 buts en 8 matchs. C'est une joueuse douée balle main et avec une motricité spécifique qui lui permettent d'être adroite devant les buts. 

 

Un mot ou une phrase pour qualifier l’équipe ?

  • Comme pour l’équipe -13F 2, elles ont l’esprit d’équipe. Elles ont la capacité à essayer d'atteindre un objectif ensemble, à collaborer les unes avec les autres, à privilégier la réussite du groupe plutôt que la réussite individuelle. Elles se donnent aussi bien dans la vie de groupe pour l'aspect sportif que pour les moments extra handball. C'est une grande force pour l'équipe et la vie de groupe. 

 

Autres remarques ou points dont vous voulez parler ?

  • Nous remercions l’investissement des parents qui nous suivent depuis le début et participent au bon fonctionnement de cette équipe.
  • Et merci aux filles pour nous avoir fait passer une très bonne saison à leurs côtés

 

 

Nous leur souhaitons plein de réussite pour les dernières échéances sportives autant en coupe de l'Hérault, qu'en finalités régionales ! 

Aligner une 4ème équipe à Castelnaudary est désormais pour le MUC Handball une ambition affichée, à elles de nous faire rêver ...

Allez Allez les filles du M.U.C !!!


toute l'association
Se connecter