AU CŒUR DES VESTIAIRES : -15 Garçons

2017-2018
News
AU CŒUR DES VESTIAIRES : -15 Garçons

Publié il y a 1 semaine par

AU CŒUR DES VESTIAIRES :  -15 Garçons

À l’occasion de leur dernier match de la saison nos -15 Garçons se déplacent sur le parquet de Montagnac ce samedi 14 Avril à 14h00. Pour cette dernière journée nos Mucistes auront à cœur de finir le championnat sur une bonne note et remporter les 3 points. 

 

Questions au coach : Alix

Quel bilan faites-vous de cette saison ?

  • En premier temps je souhaite dire que quasiment toute l’équipe est composée de 1ère année de -15 ans ou alors de débutants. La première étape a été de réussir à souder ce groupe ce qui fut une réussite. La seconde étape était d’apprendre les bases du handball pour les novices et de poursuivre l’apprentissage pour les autres.

 

Quel(s) joueur(s) a le plus progressé lors de cette saison ?

  • Je dirai Thomas car malgré le fait qu’il soit un peu distrait par ses coéquipiers il est très impliqué et a envie d’apprendre. Il a une motricité en progression constante et c’est plaisant de voir cette progression en tant que coach.

 

Quel joueur est le plus adroit au jet de 7 mètres ?

  •  Clement, il arrive à analyser le comportement du gardien adverse afin de tirer là où celui-là n’ira pas ou n'est pas ... C'est un geste qui demande de la concentration et un peu de vice quand même ! 

 

A quel(s) joueur(s) as-tu fais faire le plus de pompes à l’entrainement cette saison ?

  • Bonne question. Je pense que tous les joueurs ont quasiment tous fait autant de pompes les uns comme les autres, ce qui permet un renforcement général du domaine physique, primordial à leur âge. Si je devais en choisir un, ce serait peut-être Thomas pour une raison simple : au début de la saison nous avons fait des "challenges" sur les savoirs faire dans la relation passeur-receptionneur. Thomas étant débutant, au début c'était difficile pour lui, mais avec des conseils techniques et surtout l'appui du groupe il a vite progressé. 

 

A quel(s) joueur(s) as-tu fait faire le plus de tour de terrain à l’entrainement cette saison ?

  •  Les tours de terrains sont, pour moi une vision obsolète de l'activité saportive en générale. J'ai opté pour des leviers différents afin que les joueurs courent en équipe. La course était surtout un moyen collectif pour d’une part souder le groupe dans l’effort et pour qu’ils travaillent leur endurance et la lucidité sur les exercices suivants.

 

Un mot ou une phrase pour qualifier l’équipe ?

  • J’ai envie de dire 2 mots : construction et épanouissement

 

Autres remarques ou points dont vous voulez parler ?

  • Je voulais remercier mon groupe pour cette saison car je ne suis pas un coach apprenti facile. Je les ai fait travailler dur mais malgré ça ils sont toujours là aux entrainements, souriants et toujours impliqués.

 

 

Nous souhaitons bon match à nos petits guerriers lors de ce dernier déplacement, portez haut les couleurs du MUC en championnat ! 

Et après les vacances : place à la Coupe de l'Hérault !  


Participer au site : news photo video
avatar Se connecter