Se connecter
2018-2019
News
[LES RESUMES DU WEEKEND #17] : 23 ET 24 MARS

[LES RESUMES DU WEEKEND #17] : 23 ET 24 MARS

il y a 4 semaines

Toute l'association

On refait les matchs avec les résumés du week-end proposés par les entraineurs !

[LES RESUMES DU WEEKEND #17] : 23 ET 24 MARS

 

 

 

 

 

 

 

 

MOINS DE 11 FILLES

 

Les -11 filles recevaient Agde le samedi 23 mars. Les filles présentes étaient Lilya, Jade R, Jade F, Hannah, Amandine, Sara, Nayeli, Ines, Clarysse et Calista.

 

1er tiers-temps : gagné 6-1

Nos bleues sont directement rentrées dans le match et ont ainsi mené tout le long du tiers-temps. Malgré les nombreux coups reçus, les filles sont restées dans le match et ont gagné cette première période sur le score de 6 à 1.

 

2ème tiers-temps : gagné 7-2

Nos filles sont revenues sur le terrain avec la même implication. Après un petit cracking, à cause de beaucoup de coups reçus sur le terrain, nos joueuses se sont illustrées et ont gagné le tiers-temps 7 à 2.

 

3ème tiers-temps : gagné 8-5

Nos mucistes ont eu un peu plus de mal avec la défense 3-3, et nous avons donc encaissé un peu plus de buts. Cependant, en attaque, nos filles ont été très rigoureuses et ont bien appliqué ce que nous avions travaillé à l’entraînement le mercredi ; la prise de balle en course et la vitesse. Les filles s’imposent sur le score de 8 à 5.

 

Score final : victoire 21 à 8.

 

Le prochain match est la coupe de l’Hérault, le match est samedi 30 mars à Lodève.

Cloé, Kévin et Emma

 

 

MOINS DE 11 GARCONS

 

Les -11M se déplaçaient à Lansargues samedi.

 

1er tiers-temps : gagné 6-7

Dès le début, nos bleus sont motivés et rentrent dans leur match. Autant offensivement que défensivement c'est un match plaisant.

 

2ème tiers-temps : perdu 9-4

D'un coup, nos joueurs perdent leurs repères sur le terrain, ce qui entraine des pertes de ballons et des fautes de mains. Niveau offensif, beaucoup de tirs sur le gardien.

 

3ème tiers-temps : gagné 2-3

Enfin ils recommencent à jouer, à s'imposer. Mais une bonne défense en face ne nous permet pas de combler le retard pris sur le 2ème tiers-temps.

 

Score final : Défaite 17-14

 

Mot des entraineurs : « Bravo à eux d'avoir essayé de relever la tête car très beau match dans l'ensemble »

 

Prochain match le 6 Avril, nous recevrons Gigean

Omar, Kiara et Sophie

 

 

MOINS DE 13 FILLES

 

Ce samedi 23 mars, les -13F recevaient Béziers. Les filles présentes étaient Lelia, Marie G-C, Marie P, Norine, Charlotte, Anastasie, Axelle, Maellie, Louisa, Mathilde, Sarah, Orely, Julia et Camille.

 

1er tiers-temps : perdu 4-13

Les filles ont entamé ce premier tiers-temps et se font surprendre par leurs adversaires qui rentrent dès le début dans leur match. Nos jeunes mucistes n’étaient pas très réveillées ce samedi.

 

2ème tiers- temps : perdu 2-5

Au retour des vestiaires, les filles sont un peu au ralenti en attaque et n’arrivent pas à marquer. En revanche, en défense (0-6), les mucistes maîtrisent les filles de Béziers. Malgré cela, l’attaque ne suit pas et Béziers profite de quelques contre-attaques pour passer devant.

 

3ème tiers temps : perdu 6-11

Une net amélioration en attaque se fait ressentir malgré une défense qui ne flotte pas assez. Victoire méritée de Béziers.

 

Score final : Défaite 12-30

À noter la performance de Axelle et Julia dans les cages.

 

Le prochain match est le 30 mars à Busnel contre Lattes.

Cloé, Emma et Kévin

 

 

MOINS DE 13 GARCONS

 

Nos -13M recevaient Prades dimanche à Busnel.

 

1er tiers-temps : perdu 3-6

Une défense 2/4 est mise en place qui a permis à un joueur de faire beaucoup d'interceptions et ainsi mener des contre-attaques. Au niveau offensif, les bleus ont eu beaucoup plus de mal qu'en défense suite à beaucoup de tirs ratés et de passes mal réceptionnées.

 

2ème tiers-temps : perdu 7-9

Côté défensif, une 6/0 est mise en place. Beaucoup de mal à garder les bons placements en défense à cause du retard engendré par nos joueurs. Cela a permis à l'équipe adverse d'avoir le dessus côté attaque.

 

3ème tiers-temps : perdu 8-14

Un tiers temps plus qu'abandonné pour nos mucistes qui ont baissé les bras suite à un 5-2 en début de période. Cependant, ils ont su relever la tête et enfin mettre des buts nous permettant une réduction d'écart en fin de match.

 

Score final : défaite 18-29

Mot des entraineurs « Courage les garçons, ne lâchons rien »

 

Prochain match le week-end du 6 Avril à Grabels

Omar, Kiara et Sophie

 

 

MOINS DE 18 FILLES REGION 1

 

Nous nous sommes rendus à Narbonne ce samedi.

L'équipe : Melyna, Fany, Emma, Maya, Ylona, Anna, Camille, Chloé

 

Début de match très bon en défense où l’on arrive à récupérer des ballons mais on n'a pas encore réglé la mire pour en profiter !!

Après 13 minutes de match, premier pépin ! Fany se blesse et ne peut revenir sur le terrain. On va donc finir à 7 tout le reste du match !!

S’enchaine ensuite une parade où Melyna se refait mal à la cheville et va finir le match sur un pied !!

Ça sens le match piège…

Au bout de 15 Minutes, on arrive à prendre le match à notre compte et on est devant de 4 buts ! Mais on commence à relâcher défensivement et nos adversaires restent au contact !

 

On remet quelques accélérations en attaque pour avoir 3 buts d'avance à la pause !

 

La deuxième période commence où défensivement on n’y est pas… On laisse les arrières jouer à leur guise et en attaque le manque de mouvements et de prise d'initiatives font que nos adversaires reviennent et passent même devant au score !!

Après un temps mort et des changements de postes nous permettent de revenir vite dans le match ! La défense remet du rythme et de l'agressivité puis l'attaque rejoue en course et les combinaisons passent !!

On reprend 4 buts d'avance. Et malgré un retour de nos adversaires, on reste devant pour s'imposer 32-33 !!

 

Mot de l’entraineur « Une victoire au mental et à l'envie ! Bravo les filles ! Belle prestation collective où chacune a su avoir son temps fort !! »

David

 

 

MOINS DE 18 FILLES REGION 2 ENTENTE CHAMBERTE

 

Les -18 Région filles 2 jouaient à Juvignac !

Equipe : Claire, Romane, Camila, Jeanne, Jade, Lison, Laetitia, Eloise, Inas

 

Un match où l’on voulait prendre notre revanche du match aller perdu sur la fin !

On commence avec une bonne défense, on arrive à faire déjouer nos adversaires mais nos erreurs techniques (passes, réceptions, précisions au tir) ne nous permettent pas de prendre le large !

 

On garde 3 buts d'avance sur tout le reste de la mi-temps, +3 à la pause !

 

Deuxième période avec un jeu trop compliqué en attaque. En défense, le manque de communication permet à nos adversaires de rester à portée ! On aura dû attendre les 5 dernières minutes pour prendre une sécurité sur le score et assurer l'essentiel !

 

Victoire 17-23 !!

 

Mot de l’entraineur : « On doit faire beaucoup mieux techniquement pour être plus sereins pendant le match et pouvoir gérer plus tôt ! Bon match de Claire dans les buts et Jeanne en attaque !! On doit continuer à travailler ! »

David

 

 

TERRITORIALE MASCULINE

 

Ce samedi, la départementale masculine se déplaçait à Lodève pour les premiers matchs retour de la poule haute.

Équipe réduite à 9 : Kévin, Simon, Tarik, Hugo, Clair, Tom, Fred, Théo, Jonas.

 

Un match qui débute donc sans pression vu nos derniers résultats et l'équipe réduite. Cependant, les bleus font preuve d'envie, nous prenons rapidement l'avantage.

 

Une première mi-temps finalement maîtrisée où nous menons +2.

Notre jeu est en place et leur défense n’arrive pas à trouver le contre de nos attaques placées.

 

Reprise de la seconde mi-temps : nous remettons en place le même système et les mêmes combinaisons en jouant au maximum les contre-attaques et les montées de balles rapides, ce qui nous permet de prendre un bel avantage de +7 à la 45ème minute de jeu.

Cependant, nos bleus commencent à fatiguer et à s’énerver suite à la défense sournoise et très agressive de Lodève qui finira par remonter à -2 lors du coup sifflet final.

 

Score final : victoire 31-33.

Première victoire de la dép en poule haute et très bel esprit d’équipe qui permet aux bleus de tenir physiquement et mentalement.

Flavien

 

 

EXCELLENCE MASCULINE

 

Samedi soir, la Région Excellence Garçon se déplaçait chez les cheminots Nîmois. L’équipe était composée de seulement 8 joueurs, donc un seul remplaçant.

 

Après un début de match chaotique (8-5 pour Nîmes à la 10ème minute). Un temps mort est pris et les joueurs commencent à jouer le jeu qu’on met en place depuis le début de saison. Nous finissons la première mi-temps à 21-15.

 

Les consignes à la mi-temps sont simples, il faut tuer le match dès la reprise : ce que les joueurs ont fait avec brio (+15 à la 45ème). Les cheminots ont craqué mentalement et les mucistes se sont permis quelques fantaisies, notamment une roucoulette impressionnante de Savinien en contre-attaque.

 

Après la victoire du week-end dernier à La Vaunage, l’équipe gagne à nouveau 31-48.

 

Pour une super série de deux victoires consécutives. Nous prenons ainsi la 6ème place du classement et nous nous préparons déjà pour mettre la 2ème défaite à Teyran le 6 avril chez nous (la première et seule défaite de cette équipe a été infligée par nos joueurs au match aller).

Geoffroy

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

04
mai
2019-05-04T00:00:00+0200
2019-05-04T00:00:00+0200

-15F3 : E.MARGUERITTES-COSTIERE VS...

Championnat Régional -15 Féminines

05
mai
2019-05-05T14:30:00+0200
2019-05-05T16:00:00+0200

-11F : PRADES-ST MATHIEU VS MUC

Championnat Départemental -11 Féminines

11
mai
2019-05-11T00:00:00+0200
2019-05-11T00:00:00+0200

-11M : AGDE VS MUC

Championnat Départemental -11 Masculins

11
mai
2019-05-11T00:00:00+0200
2019-05-11T00:00:00+0200

-13M : LANSARGUES VS MUC

Championnat Départemental -13 Masculins

11
mai
2019-05-11T00:00:00+0200
2019-05-11T00:00:00+0200

-15M : E.MCHB/MUC VS MHB OUEST

MUC Handball, Complexe Sportif A.Batteux, 150 rue François Joseph Gossec, 34070 MONTPELLIER

Championnat Départemental -15 Masculins

Calendrier

Dernières vidéos

FACEBOOK