Se connecter
2018-2019
News
[LES RESUMES DU WEEKEND #4] : MATCHS DU 13 ET 14 OCTOBRE

[LES RESUMES DU WEEKEND #4] : MATCHS DU 13 ET 14 OCTOBRE

il y a 1 mois

Toute l'association

C'est reparti pour un tour ! Cette semaine ce sont les résumés (weekend du 13 et 14 octobre) de nos équipes jeunes et seniors (-11F et -11M, -13F et -13M,-15F2, -18F REG 2, PNF, Seniors Dep M) qui vous attendent dans cette article !

[LES RESUMES DU WEEKEND #4] : MATCHS DU 13 ET 14 OCTOBRE

 MOINS DE 11 FILLE

Pour leur premier match, nos -11F recevaient Ganges. Malheureusement nos adversaires ne se sont pas déplacées.

Nous remercions les parents et supporters d'être venus ainsi que les arbitres et dirigeants pour leur présence.

Résultat final : Victoire par forfait 10 à 0

On se retrouve après les vacances, Samedi 10 novembre à 16h à Lansargues.

 

MOINS DE 11 GARCON

Composée de Paul, Areski, Oscar, Raphaël, Yann, Joseph, Teddy, Marceau, Alex, Jules Lozano, Quentin, Abel, Julien et Odilon, notre équipe -11M recevait Montarnaud.

 

1er tiers temps : gagné 4-1

Mise en place d'une défense Homme à Homme très bien suivie par les joueurs, qui ont su garder leur vis à vis respectif correctement.

Le début offensif a été plutôt compliqué, essuyé par de nombreux échecs au tir et face à un gardien efficace. Mais nos joueurs ont su reprendre l’avantage par la suite.

 

2ème tiers-temps : gagné 8-1

Une défense toujours bien maîtrisée malgré quelques petits échecs. Cependant, les garçons ont su prendre plus d'initiatives et de responsabilités permettant ainsi d’enchaîner les buts.

 

3ème tiers temps : gagné 5-0

Changement de dispositif : nous passons en 2-4. Très bon pressing de la part des défenseurs avancés ce qui permet de nombreuses récupérations mais malheureusement nos joueurs ont également cumulé un bon nombre de contre-attaques bâclées par des tirs ratés et des balles perdues.

Les défenseurs bas ont su fermer comme il le fallait pour protéger leurs cages empêchant les adversaires de marquer sur ce dernier tiers-temps.

Bravo à nos 2 gardiens qui ont réalisé de belles performances sur ce match.

 

Mot de l’entraineur : « L'esprit collectif fait plaisir à voir, que cela continu. »

Résultat final : Victoire 17-2

Merci aux parents, joueurs, à la table et à l'arbitrage.

 

MOINS DE 13 FILLE

Pour leur premier match de championnat, nos -13F se déplaçaient à Montagnac

 

1er tiers-temps : gagné 2-4

Lors du 1er tiers temps, nos jeunes mucistes ont su se mettre rapidement dans le match. Avec une défense étage en 3-3, nos bleues ont récupéré à plusieurs reprises le ballon mais les nombreuses pertes de balle dans l’action offensive n’ont pu permettre d’aller jusqu’au tir. Nous arrivons tout de même à gagner ce premier tiers temps.

 

2ème tiers-temps : perdu 4-3

Sur le 2ème tiers temps nos bleues ont défendu en 0/6 où elles ont su créer un beau bloc défensif. Cependant, la défense alignée des adversaires a donné du fil à retordre à nos joueuses.

Ce tiers temps se termine au but en or remporté par Montagnac.

 

3ème tiers-temps : perdu 4-3

Lors de ce 3ème tiers temps, nos mucistes ont su se remettre dans le match grâce à une défense étagée qui commencera par une 3-3 et se finira par une 1-5. Mais avec encore trop de pertes de balle, ce tiers-temps se joue encore au but en or remporté par nos adversaires.

 

Mot de l’entraineur, « Une bonne cohésion de groupe pour ce premier match. Et une très belle prestation de Charlotte D, Mado M et Sara L dans les cages. »

Résultat final : 10-10.

Félicitations les filles pour ce premier match qui finit par une égalité.

RDV après les vacances, Samedi 10 novembre à 14h au gymnase Busnel contre Lattes

 

MOINS DE 13 GARCON

Notre équipe -13M recevait Saint Mathieu. Pour ce premier match, Florentin, Gabriel, Raphaël, Quentin, Baptiste, Nathan, Clément, Justin et Victor étaient présents.

 

1er tiers temps : perdu 2-10

Un début maîtrisé avec de bonnes phases d'attaque mais malheureusement un manque de finition. Niveau défensif, nos garçons étaient en phase jusqu’à ce que les adversaires trouvent un moyen de passer au travers. Ils ont alors eu du mal à se replier défensivement ce qui a laissé une brèche aux adversaires marquant de nombreux tirs en contre.

 

2ème tiers temps : perdu 2-8

Une meilleure tenue défensive mais suite à plusieurs penalties successifs contre nous, un relâchement s'est fait sentir. Niveau attaque, nos garçons ont été en difficulté face à une 0-6 et à un manque de précision (tirs sur gardien ou hors cadre).

 

3ème tiers temps : gagné 8-7

Changement de dispositif en 1-5 avec Clément et Nathan devant qui a été bien maitrisé permettant des récupérations hautes et engendrant des pertes de balle chez l'adversaire. Bravo !

Plus d'initiatives de tirs de loin avec une meilleure réussite : un tir à 13m sensationnel de Raphaël direction la lucarne qui nous fait remporter ce dernier tiers temps.

 

Mot de l’entraineur « Bon match dans l'ensemble avec des détails à régler mais l'esprit collectif n'a pas plié. »

Résultat final : Défaite 12-25

Merci aux parents, joueurs, à la table et à l'arbitrage d'avoir répondu présent.

 

MOINS DE 15 FILLE (MUC CHAMBERTE - 2ÈME DIVISION)

Nous recevions Remoulins ce week-end, avec une équipe plus qu'épurée (5 joueuses de champs et 1 gardienne).

Le défi de jouer le match entier en infériorité numérique n'a pas destabilisé nos guerrieres.

Une défense appliquée, respectant les consignes données (bloc défensif central et on libère sur les extérieurs) a permis à notre gardienne du jour Yona de faire un excellent match.

Score du Premier tiers-temps : 5-3 pour le MUC / Chamberte

 

Ayant pris le temps de souffler à la mi-temps, nos blueues sont reparties sur le terrain avec autant d'envie, formant un réel mur défensif. Nos adversaires ont peinés attaquer, et notre défense s'est libérée, s'autorisant à jouer les interceptions.

Jouant les contres-attaques, les filles ont réussi à prendre le large, mais ont quand même gardé de l'énergie pour le dernier tiers-temps

Score du second tiers-temps : 8-3 pour le MUC / Chamberte

 

La dernière période a très bien été gérée par les filles, qui se sont battues comme des guerrières jusqu'à la dernière seconde.

On nottera la superbe réalisation de Yona, notre gardienne qui a su fermer les cages lorsque ces copines étaient en difficultés.

Score du dernier tiers-temps : 4-1 pour le MUC / Chamberte

 

SCORE FINAL : 17-7 pour le MUC / Chamberte

 

Mot de l'entraineur : "Bravo à toutes pour votre investissement et le combat que vous avez livrées !"

 

 

MOINS DE 18 FILLE REGION (MUC 3 CHAMBERTE - 2ÈME DIVISION)

Les -18F Région 2 recevaient Capestang samedi !

Un premier 1/4h parfaitement maîtrisé de notre part avec une défense très active et agressive et en prime quelques parades de notre gardienne nous permettant de creuser un petit écart de 7 buts !

Relâchement en défense où nos adversaires reviennent légèrement au score. Nos attaques sont devenues plus compliquées mais on reste devant au score 16-10 à la pause !

 

Deuxième période, on continue à bien défendre mais nos attaques sont toujours compliquées notamment à cause de nos nombreuses pertes de balle nous empêchant de creuser un écart conséquent.

Une fin de match plus intéressante de notre part avec plus de réussite en attaque, beaucoup de rotations nous permettant de gérer cette fin de match.

Résultat final 29-18 pour le MUC !

 

Mot de l’entraineur : « On a encore beaucoup de boulot, on avance doucement mais sûrement !! A noter la belle prestation de Melyna dans les buts avec au moins 15 parades !! Ainsi que les prestations d'Alice et Camila (8 et 9 buts respectivement) et surtout le très bon état d'esprit du groupe !!! »

 

Prochain match samedi 18h à Perpignan

 

PRENATIONALE FEMININE

Dimanche après-midi, la prénationale féminine se rendait à Frontignan.

 

Une première mi-temps en notre faveur - malgré de nombreux tirs loupés - grâce à une circulation de balles en progrès et une défense bien en place. On peut juste regretter de pas avoir mis nos balles de +4 qui nous auraient permis de prendre plus confiance.

En fin de mi-temps, les locales reviennent au score faisant terminer ce premier acte sur un score de parité flatteur pour nos adversaires : 13-13

 

La deuxième mi-temps fut à l’avantage des locales. Nos pertes de balle et nos multiples tirs ratés ne font qu'accentuer le score, notre défense commence également à flancher. Au moins 35 tirs ratés de notre côté dont 4 penalties.

 

Résultat final 33-24 sévère au vu de la première mi-temps mais le réalisme ne fut pas de notre côté.

A noter le bon ratio aux tirs d'Aurélie et le bon premier acte de Victoria notre gardienne.

Mot de l’entraineur : « Une équipe nouvelle en pleine construction et volontaire, le travail va finir par payer !!! »

On se retrouve samedi à 18h à Spinosi.

 

DEPARTEMENTALE SENIORS MASCULINS

La Dep laisse filer une victoire qui était largement à sa portée.

Pour son deuxième match à domicile et son premier à Busnel, la dep voulait absolument enchaîner une deuxième victoire et conforter sa place sur le podium. Pour ce match, trois nouveaux joueurs (Simon, Théo, Clair) faisaient leur début avec l’équipe.

 

Très bon début de match des bleus avec leur habituel 6/0. L’équipe enchaîne plusieurs bonnes actions même si la rencontre est équilibrée et que les deux équipes sont au coude à coude à la moitié de la première période. En atteste le score à la 16éme minute (7-7). Le jeu était beaucoup concentré sur l’axe et les ailiers n’ont pas pu s’exprimer. Léo et Clair réalisent une bonne première mi-temps avec 3 buts chacun. Le premier round se conclut avec un petit avantage d’un but pour les pensionnaires de Georges Busnel (13-12).

 

Une bonne entame de deuxième période pour les joueurs du MUC, jusqu’à la 40 éme minute. Ils menaient toujours au score, mais après ces dix premières minutes réussies, l’équipe retombe dans ses travers et beaucoup de déchets sont à signaler en attaque (pertes de balle et tirs non cadrés). On retrouve ce même phénomène pour la défense : beaucoup trop d’espace pour les visiteurs qui ont réussi à renverser la vapeur et prendre l’avantage à la moitié de la deuxième mi-temps. Hélas, pas de changement au score jusqu’à la fin du match. L’équipe s’incline sur le score de 22-25 et laisse filer ses premiers points à domicile.

 

Mot de l’entraineur : « A noter la très bonne prestation de Clair Ardaens pour son premier match et ses 8 buts inscrits, ce qui lui permet de terminer meilleur buteur de l’équipe. »

 

Prochain Match Samedi hors des bases face à Juvignac Handball à 20H.

 

 

WE 13-14-10


Voir toutes les news
publié par
auteur

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Boutique

Chaussettes KEMPANouveau

Chaussettes KEMPA

8.00 € au lieu de 10.00 €

BALLON SELECT T2Nouveau

BALLON SELECT T2

18.00 € au lieu de 26.00 €

Calendrier

VIDÉOS

FACEBOOK