Se connecter
2018-2019
News
[LES RESUMES DU WEEKEND #5] : MATCHS DU 10 ET 11 NOVEMBRE

[LES RESUMES DU WEEKEND #5] : MATCHS DU 10 ET 11 NOVEMBRE

il y a 3 semaines

Toute l'association

[LES RESUMES DU WEEKEND #5] : MATCHS DU 10 ET 11 NOVEMBRE

TOURNOI DES -9

 

Nos jeunes loups ont réussi leur première !

1 équipe engagée, nous avons fait 5 matchs (4 victoires, 1 défaite).

La matinée s’est très bien passée, les matchs se sont enchaînés, toutes les équipes et tous les parents ont joué le jeu.

 

Concernant nos petits champions, ils ont très bien joué et ont réalisé ce qu’on leur a demandé ainsi que ce que l’on travaille depuis le début de l’année. Ils ont été très appliqués. Toute l’équipe était investie, les filles ont eu des ballons pour jouer (chose qui n’était pas forcément le cas en début d’année).

 

Côté joueurs, on notera la très bonne prestation de Timothé qui a terminé meilleur marqueur de l'équipe et même du tournoi puisqu'il a marqué 90 % des buts de l'équipe. Il a été également bon dans les cages. Autres joueurs : Gabriel a bien réussi son tournoi avec son jeu collectif et Milo a enchaîné les bonnes prestations en tant que joueur de champ et en gardien.

 

Nous avons perdu le premier match parce que le tournoi s'est joué avec une balle de taille 1. Il a donc fallu un match pour que nos jeunes protégés s'adaptent à la balle, car on s'entraîne avec une plus petite balle.

 

Mot de l’entraineur : « Je tiens à remercier Cloé et ses joueuses, pour leur aide dans l'organisation et pour l'arbitrage. De manière générale c’est une journée très positive et à refaire. »

 

 

MOINS DE 11 FILLE

 

Les -11 filles se déplaçaient à Lansargues. Les joueuses présentes étaient : Jade, Nayeli, Lilya, Clarysse, Jade, Ines, Calista, Hannah, Amandine et Sara.

 

1er tiers-temps : Gagné 2-4

Les -11 ont très bien entamé le début de rencontre en menant 2-0. Malgré quelques échecs aux tirs, les filles n’ont pas abandonné et ont fini par s’imposer lors du premier tiers-temps 2 à 4. À retenir la prestation de notre gardienne Hannah qui a arrêté de nombreux tirs.

 

2ème tiers-temps : Gagné 2-9

Les filles sont restées dans le même état d’esprit et ont réussi à imposer leur rythme en infligeant un 6-0 en début de seconde partie. Cette fois-ci, c’est au tour d’Amandine de stopper tous les ballons. Les -11 se sont imposées 2-9 lors du second tiers-temps.

 

3ème tiers-temps : Gagné 2-6

Les filles ont su rester concentrées et se sont une fois de plus imposées sur le score de 2-6.

 

Score final : Victoire 6-19.

Mot de l’entraineur : « Félicitations aux filles pour leur motivation et leur état d’esprit. »

 

Le prochain match sera à domicile contre Prades-St Mathieu.

 

 

MOINS DE 11 GARCON

 

Les -11 M se déplaçaient au MHB sud 2 à Spinosi. Les joueurs présents étaient :

Gustave, Jules B, Oscar, Maxime, Ardavan, Yann, Joseph, Teddy, Alex, Marceau, Quentin, Abel, Paul, Areski.

 

1er tiers-temps : défense tout terrain. Gagné 4-3

Dès le début du match, nous avons eu du mal à garder la répartition des joueurs mais l’équipe a vite réagi et s’est vite adaptée.

Grâce à une bonne défense et un très bon gardien (Alex), nous avons eu très peu de buts encaissés. Au niveau de l’attaque, beaucoup d’occasions mais avec de nombreux tirs encore ratés !

 

2ème tiers-temps : défense tout terrain. Gagné 6-5

Nos joueurs étaient particulièrement bien réveillés avec une répartition sans trop de problème. Notre  gardien était toujours présent avec de bonnes relances pour l’attaque (un meilleur cadrage) même s’il y a eu de beaux arrêts du gardien adverse.

 

3ème tiers-temps. Défense en 2/4. Fin du temps 3-3.

Beaucoup de difficultés avec les 4 du bas car dès les premières minutes nous sommes menés 3-0.

Les joueurs s’adaptent au changement de dispositif et petit à petit arrivent à trouver les espaces pour pouvoir tirer et revenir à 3-3 à la fin du temps réglementaire.

Nous voici partis pour le but en or.

 

Nous gagnons le ballon. Le premier tir est arrêté par le gardien du MHB et c’est à notre tour de défendre. Notre gardien fait alors un superbe arrêt permettant de relancer le jeu. Après 49 secondes de prolongation, nous marquons le but de la victoire !

 

Score final : Victoire 14-11

Mot des entraineurs : « Beaucoup de progrès depuis le dernier match. Bravo à tous. Merci aux joueurs, parents, supporters et rendez-vous mercredi en forme. »

 

Prochain match : samedi à Bougnol à 12h30 contre le MHB 2.

 

 

MOINS DE 13 FILLE

 

Pour leur deuxième match de championnat, nos -13F jouaient à domicile contre Lattes.

 

1er tiers-temps : Perdu 1-6

Lors du 1er tiers temps, nos jeunes bleues, pas assez concentrées, n’ont pas su rentrer dans leur match correctement. A cause de mauvaises passes et un jeu trop rapide, nous perdons de nombreuses balles et Lattes en a profité pour prendre les devants.

 

2ème tiers-temps : Perdu 3-4

Sur le 2ème tiers temps, nos bleues ont su se remobiliser avec une défense en 0/6 où elles ont mis de l'intention et ont ainsi été plus agressives. Mais en attaque, nous avons eu un peu plus de mal par la défense alignée de nos adversaires. Un jeu trop près de la défense et un manque de prises de balle en course ne nous permettent pas de repasser devant au score.

 

3ème tiers-temps : Gagné 5-4

Lors du 3ème tiers temps, nos mucistes n'ont pas baissé les bras avec une défense étagée en 4-2 et avec nos deux défenseurs avancés qui nous permettent pas mal de récupération de balles. Mais encore trop de pertes de balle, ce tiers se finit au but en or que nous remporterons grâce à un beau tir de Solène.

 

Score final : Perdu 9-14.

mot de l’entraineur : « A retenir une belle présentation de Yaarone et Norine dans les cages. Nous devons faire un gros travail collectif car nous avons un gros manque de cohésion et de jeu collectif afin de pouvoir avancer tous ensemble lors de cette saison. Il nous reste deux semaines pour travailler pour le prochain match. »


Prochain match : samedi 24 novembre à 16h à Busnel où nous recevons Villeneuve.

 

 

PRENATIONALE FEMININE

 

La prénationale féminine recevait Mende, un gros morceau de la poule !

 

Une première mi-temps qui montre nos progrès sur les montées de balles et sur nos défenses placées ! On fait la course en tête avec une avance de 2 buts à la pause 15-13. On joue vraiment bien mais des erreurs bêtes nous privent d'une avance plus confortable !

Mi-temps : 15-13 pour le MUC

Après la pause, on continue à faire jeu égal en termes d'intensité et de jeu proposé. Sauf que de nombreux échecs au tir ont fait surface et Mende repasse devant grâce à une efficacité implacable aux tirs et des montées de balles bien menées !

Le manque d'expérience à ce niveau face à une équipe habituée aux joutes prénationales ont fait la différence sur la fin !

 

Score final : Défaite 35-29

Mot de l’entraineur « Un bilan positif car les progrès sont réels. On va continuer à avancer sans perdre la confiance et la super dynamique de groupe qui anime cette équipe ! Le coach est fier de vous. »

 

 

matchs 10 11 nov


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Boutique

BALLON SELECT T2Nouveau

BALLON SELECT T2

18.00 € au lieu de 26.00 €

Calendrier

VIDÉOS

FACEBOOK