Se connecter
2018-2019
News
[LES RESUMES DU WEEKEND #7] : RETOUR SUR LE WEEKEND DU 24 - 25 NOVEMBRE

[LES RESUMES DU WEEKEND #7] : RETOUR SUR LE WEEKEND DU 24 - 25 NOVEMBRE

il y a 1 semaine

Toute l'association

On refait les matchs avec les résumés des -11F; -11G; -13F; -13G; -15F2; -18F1; -18F2 et PNF !

[LES RESUMES DU WEEKEND #7] : RETOUR SUR LE WEEKEND DU 24 - 25 NOVEMBRE

 

 

 

 

 

 

MOINS DE 11 FILLE

 

Pour leur 4ème match, nos -11F jouaient à domicile contre Jacou.

Les joueuses présentes étaient : Jade F, Lilya, Jade R, Ines, Calista, Hannah, Amandine, Sara et océane.

 

1er tiers-temps : Perdu 7-11

Malgré une très bonne attaque des filles, la défense était plus compliquée. Cependant, elles sont restées motivées et ont donc pu s’accrocher au score.

 

2ème tiers-temps : Perdu 3-7

Le deuxième tiers-temps fut plus compliqué, des difficultés à recevoir son ballon mais il y a eu une amélioration sur la défense. Malheureusement, cela ne nous permet pas de reprendre le dessus sur le score.

 

3ème tiers-temps : Perdu 2-3

Nos bleues, se remotivent et collent au score grâce à une très bonne défense placée (3/3). Avec quelques échecs au tir, Jacou passe devant avec un but d’écart. Nos mucistes n'ont rien lâché et apprendront de leurs erreurs.

 

Score final : Perdu 12-21

Mot des entraineurs : « Malgré la défaite, ce match va nous permettre de progresser »

Prochain match : Dimanche 09/12 à Lattes à 10h30

Cloé, Emma et Kévin.

 

 

MOINS DE 11 GARCON

 

Pour le 4ème match, nos -11M rencontraient Frontignan 2 avec Abel, Areski, Ardavan, Odilon, Teddy, Alex, Joseph, Raphaël, Yann, Loam, Quentin et Paul.

 

Après l’échauffement habituel, le match commence d’une manière très favorable pour nous.

Des attaques, des contre-attaques, une défense attentive et dynamique. Des mouvements proches de ce qui est travaillé aux entraînements...

De ce fait nous gagnons le premier tiers-temps 9-1.

 

Malgré toute l’agressivité de l’équipe adverse, nos mucistes ont su garder leur combativité et leur envie de marquer des buts. Ainsi ils ont gagné ce 2ème tiers-temps 10-1 et le 3ème 8-3.

 

Mot des entraineurs : « Nous signalerons la grande performance de Loam et Paul. Enfin, beaucoup de positif et un match à retenir quant à l’envie et la combativité de nos mucistes. Bravo à eux. »

Score final : Victoire 27-5

Prochain match face à Lattes 1 le week-end du 8 décembre

Kiara et Sophie

 

 

MOINS DE 13 FILLE

 

Les -13F recevaient Villeneuve à domicile. Les joueuses présentes étaient : Yaarone, Fiona, Emily, Mado, Camille, Louisa, Julia, Mathilde, Lelia, Orely, Marie, Anastasie, Julie et Ninon.

 

1er tiers-temps: gagné 7-1

Les -13 ont très bien entamé la rencontre en jouant beaucoup plus collectif. De même en défense, ce qui leur a permis de se prendre seulement 1 but lors du premier tiers-temps.

 

2ème tiers-temps : gagné 8-0

Les filles ont continué à jouer collectif et ont pu inscrire 8 buts au cours du 2ème tiers-temps. Et grâce à une bonne défense et de bonnes gardiennes, elles ont réussi à se prendre aucun but.

 

3ème tiers-temps : gagné 3-1

Lors du troisième tiers-temps, nous avons proposé à l’équipe de Villeneuve de leur prêter une de nos gardiennes afin qu’ils puissent faire des changements. Les filles ont ainsi continué à bien jouer, cependant elles ont eu pas mal d’échecs au tir face à notre gardienne. Mais elles ont assuré la victoire en gagnant 3-1 lors de cette dernière période.

 

Le score à la fin du match est donc de 18-2.

Mot des entraineurs « Bravo aux filles de s’être remotivées après la défaite d’il y a 2 semaines, et d’avoir pu largement gagner ce match. »

Le prochain match est à Béziers le 01 décembre.

Cloé, Kévin et Emma.

 

 

MOINS DE 13 GARCON

 

4ème match contre Lansargues pour nos -13M avec Florentin, Victor, Gabriel, Raphael, Baptiste, Joackim, Clément, Nathan, Justin, Quentin et Mahé.

 

1er tiers-temps : gagné 10-4

Très bonne entame de match avec Nathan aile droite, Gabriel arrière droit, Justin demi, Gabriel arrière gauche, Clément aile gauche et Mahé pivot.

Jeu très collectif dès le début, nous menons rapidement 8-0 malgré quelques pertes de balle et échecs au tir. Mais au fur-et-à-mesure, il y a de l’amélioration et nous terminons le tiers-temps sur une bonne dynamique.

 

2ème tiers-temps : gagné 9-0

Défense en 0/6. Bonne mise en place de la défense, chaque joueur assure sa position ainsi aucun but encaissé. Les adversaires ont perdu beaucoup de balles grâce au bon travail de Baptiste sur le côté droit et ainsi beaucoup de buts inscrits en contre-attaque. Des difficultés à réaliser une attaque placée sur une défense 0/6, à travailler.

 

3ème tiers-temps : gagné 12-0

Défense 2/4 de nouveau et grâce au travail de Clément, Justin, Nathan et Joackim devant en défense, beaucoup d‘interceptions qui mènent à des montées de balle. Les tirs deviennent plus cadrés et au niveau de l’attaque placée aucun souci par rapport au tiers-temps précédent.

 

Score final 31-4.

Mot des entraineurs « Fières de nos mucistes qui ont su gérer leur match tant sur le plan défensif que sur l’attaque. »

Prochain match contre Prades 3 le week-end du 8 décembre

Kiara et Sophie

 

 

MOINS DE 15 FILLE 2

 

Les -15F2 se déplaçaient à Saint Laurent de la Salanque ce samedi.

 

1er tiers-temps : gagné 3 - 9

Une défense en 1-5 mais des filles manquant de conviction et se laissant parfois déborder. Quelques interceptions leur ont néanmoins permis de s’envoler au score ainsi que par de jolis buts du pivot.

 

2ème tiers-temps : gagné 2 - 8

Une défense 0-6 solide bien que les filles ne communiquent pas suffisamment puis une attaque qui commence à se placer et à prendre des intervalles.

 

3ème tiers-temps : gagné 2 - 10

Une défense 0-6 où les filles ont pris conscience de l’importance d’annoncer le numéro de leur adversaire ce qui a permis d’arriver à la 15ème minute du tiers-temps sans encaisser le moindre but !!! En attaque, une bonne circulation de balle et des buts des ailiers qui prennent confiance et osent !!

 

Score final : 27-7

Mot de l’entraineur : « A retenir, une grande performance de la défense au dernier tiers-temps par une véritable cohésion entre les filles, aucun leader juste une équipe soudée. A noter la bonne prestation de Yona qui a su préserver nos buts et de Norine venue des - de 13 en renfort. »            

Prochain match : Samedi 1er décembre 14h à Busnel contre Béziers 2.

Pauline

 

 

MOINS DE 18 FILLE REGION 1

 

Les -18F Region 1 se déplaçaient à Vergèze !

Equipe : Melyna, Alice, Maya, Amélie, Jeanne, Mathilde, Eloïse, Jade et Sophie .

 

Début de match un peu brouillon en attaque où on n'arrive pas à aligner deux passes. Heureusement, notre defense assure notamment grâce aux parades de notre gardienne !!

Apres 5 minutes, nous commençons à prendre le jeu à notre compte et réussissons à être efficaces en attaque !!

On creuse le trou avec nos adversaires qui sont prises de vitesse par nos montées de balle ! Elles ne reviendront jamais dans le match !

 

Mi-temps 6-22 !

 

Début de seconde période où l'on continue à jouer le jeu et à respecter nos adversaires !

L'écart se creuse encore plus malgré quelques erreurs techniques suite à trop de précipitation de notre part ! Mais rien de bien grave, le score était fait.

 

Score finale 13-48 pour nous !!

À noter les belles prestations d'Alice (23 buts) , d'Amélie (9 buts) et également de Melyna (22 arrêts) et l'état d'esprit du collectif irréprochable !!

 

Mot du coach "on devait repartir de l'avant après deux matchs perdus et c'est chose faite ! En plus, on y met la manière. Avec une belle defense et des joueuses qui avaient envie de se faire plaisir !!

Je tiens à souligner le super état d'esprit de nos adversaires qui se sont battues avec leurs armes jusqu'au bout !!"

Le prochain match est samedi à 18h à Busnel !

David

 

 

MOINS DE 18 FILLE REGION 2

 

Les -18F Région 2 jouaient à Béziers ce week-end !

Effectif : Saran, Anna, Mathilde, Fany, Lila, Romane, Inas, Lison, Marine, Emma, Alexandra

 

Un début de match catastrophique où on ne met aucune intensité. On envie le jeu de nos adversaires !!

On est mené 8-0 après 10 minutes. On sent que cela va être très compliqué de revenir et pour couronner le tout Fany se blesse gravement au genou après une réception (intervention des pompiers).

Le moral des filles en prend un coup comme si cela ne suffisait pas.

La fin de la première période est un peu mieux dans son ensemble mais beaucoup trop de déchets techniques ne nous permettent pas de jouer convenablement en attaque. Sans les arrêts de Saran, le score à la mi-temps serait plus important.

 

Mi-temps 15-6 pour Béziers.

 

La seconde période est bien plus aboutie en défense où on retrouve de la hargne et de l'envie avec une gardienne en feu !!

Mais notre attaque est trop en échec sur les tirs et encore trop de pertes de balle ne nous permettent pas de nous rapprocher de nos adversaires. Le 8-0 du début de match nous a fait trop de mal !!

 

Score final : Perdu 22-9. On sait ce qui nous reste à faire pour les prochains entraînements !!

 

À noter la belle performance de Saran (17 arrêts).

Une pensée à Fany. Verdict des médecins : entorse du genou. Elle doit attendre dix jours pour repasser des examens pour voir si son ligament n'est pas touché…

 

Mot du coach « une entame de match catastrophique qui a plombé tout le match et la blessure de Fany, notre capitaine et pilier de l'équipe n’a pas aidé. Du mieux en deuxième période. A nous de bosser encore plus pour ne pas reproduire ce début de match ! »

Prochain match : samedi à 14h à Busnel

David

 

 

PRENATIONALE FEMININE

 

En ce dimanche après-midi la Prénationale féminine recevait la belle équipe de Bouillargues composée de nombreuses joueuses d'expérience ! En ce qui nous concerne, 8 joueuses de champs et 1 gardienne composent l'équipe ! Malgré cela, l'équipe est motivée !

 

La première période fut à notre avantage de bout en bout avec de belles phases de jeu sur le plan offensif et une défense appliquée présente à tous les postes +2 à la mi-temps (13-11) !

 

Le second acte est quasi conforme à la première période avec la fatigue en plus. Un peu plus d'échecs aux tirs, ce qui nous fait défaut pour gagner ce match car nous nous sommes retrouvées avec des balles de +4... Mais l'état d'esprit était là, nous nous sommes battues sur tous les ballons. On voit les progrès réalisés sur le plan défensif ainsi que sur nos attaques placées où nous trouvons régulièrement des solutions !

 

Score final : Perdu 24-25

 

Mot de l’entraineur : « Je suis fier de toute l'équipe car on voit que le travail paye, les progrès se voient réellement ! Mention spéciale au collectif qui a fourni les efforts nécessaires pour faire un grand match.

Rendez-vous pour le prochain match le 8 décembre, contre Frontignan à 20h au gymnase Busnel.

Fifi


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

VIDÉOS

FACEBOOK