Se connecter
2018-2019
News
[LES RESUMES DU WEEKEND #8] : 8 ET 9 DECEMBRE

[LES RESUMES DU WEEKEND #8] : 8 ET 9 DECEMBRE

il y a 1 mois

Toute l'association

On refait les matchs du week-end !

[LES RESUMES DU WEEKEND #8] : 8 ET 9 DECEMBRE

 

 

 

 

 

 

MOINS DE 11 FILLE

 

Pour leur 5ème match, les -11F se déplaçaient à Lattes. Les joueuses présentes étaient : Jade F, Lilya, Jade R, Ines, Hannah, Nayeli, Amandine, Sara, Océane et Clarysse.

 

1er tiers-temps : Perdu 7-2

Face à une équipe de Lattes très collective et très adroite tant dans les passes que dans les tirs, les filles démarrent ce premier tiers-temps avec de nombreux ballons donnés à l’adversaire. De ce fait, Lattes remporte cette première période.

 

2ème tiers-temps : Perdu 6-5

Après cette première période ratée, nos bleues se réveillent et reprennent en confiance en mettant 4 buts à 0 les 5 premières minutes. Cependant, les adversaires reprennent le dessus grâce aux interceptions et au ballon que nous leur offrons.

 

3ème tiers-temps : Perdu 6-0

Les filles entament ce dernier tiers-temps avec l’envie de marquer, mais voulant tellement marquer, nos mucistes commencent à jouer trop personnel ce qui ne nous réussit pas.

 

Score final : Perdu 19-7

Mot des entraineurs « à retenir le très bon début du second tiers-temps »

Prochain match : dimanche 16 décembre, tournoi amical à Montagnac (le rendez-vous est à 12h30 là-bas).

Cloé, Emma et Kévin

 

MOINS DE 11 GARCON

 

Nos mucistes -11 M se déplaçaient à Lattes à 13h.

 

1er tiers-temps : perdu 10-2

Beaucoup de mal à rentrer dans le match ce qui a entraîné de nombreuses pertes de balles et la plupart des buts ont été pris en contre-attaque. Heureusement, le gardien (Marceau) a tenu son poste sinon le score aurait pu être plus lourd.

 

2ème tiers-temps : perdu 12-2

Idem qu’au premier

 

3ème tiers-temps : perdu 6-5 après prolongation

Enfin, nous retrouvons nos mucistes tels que nous les connaissons. Ils ont réussi à proposer de jolies phases de jeux avec tous les buts mis grâce à des attaques placées. Mais cela n’a pas suffi à surpasser l’autre équipe.

 

Mot de l’entraineur : « Il faut continuer à travailler et ne rien lâcher. »

Score final : perdu 28-9

Prochain match en coupe le week-end du 15-16 décembre à Jacou

Sophie

 

MOINS DE 13 FILLE

 

Les -13 filles se déplaçaient à Lunel. Les joueuses présentes étaient Camille, Solene, Fiona, Orely, Ninon, Marie C, Axelle, Yaarone, Marie P, Julia, Mathilde et Lelia.

 

1er tiers-temps : gagné 7-5

Les mucistes ont fait une bonne entame de match en infligeant un 4-0 à leurs adversaires. Cependant, suite à de nombreuses pertes de balles, l’équipe adverse est revenue dans le match. Heureusement, cela n’a pas suffi. À la fin du temps réglementaire, les filles l’emportent 7-5.

 

2ème tiers-temps : Gagné 4-1

Lors du deuxième tiers-temps, les filles ont du mal à rentrer dans le match suite à de nombreux échecs aux tirs. Néanmoins, nous avons pu observer des progrès sur la défense 0-6. De plus, nous pouvons retenir la prestation de la gardienne dans les cages. Le score à la fin de ce tiers-temps est de 4-1.

 

3ème tiers-temps : gagné 6-3

Au cours du dernier tiers-temps, les filles ont retrouvé de l’efficacité aux tirs. Néanmoins, il reste à travailler la vitesse dans le jeu car les filles ont tendance à être trop lentes. Ainsi que le choix des bonnes passes car elles font souvent la passe à leur coéquipière qui est marquée d’un défenseur. À la fin du tiers-temps le score est de 6-3.

 

Le score final est de 17 à 9.

Mot des entraineurs : « Bravo aux filles pour leur victoire. »

Le prochain match est le week-end du 12 janvier contre l’entente Saint Mathieu-Prades.

Cloé, Kévin et Emma.

 

MOINS DE 13 GARCON

 

Nos mucistes -13M se déplaçaient à Prades-Le-Lez à 16h45.

 

1er tiers-temps : gagné 10-5

Nous prenons rapidement le match à notre avantage avec très peu d’échecs devant les cages et beaucoup d’arrêts de notre gardien (Florentin). Avec une défense en 2/4, nos joueurs (Clément, Baptiste, Lucas et Justin) stoppent régulièrement les attaques adverses et nous permettent des récupérations de balles hautes.

 

2ème tiers-temps : gagné 7-3

En défense 0/6, je décide de changer les postes de tous, et ils s’adaptent plutôt bien. Mahé dans les buts (malgré ses craintes, il a fait de jolis arrêts, bravo à lui), Gabriel et Raphaël sur les ailes, Clément et Victor arrières, Quentin pivot et Justin demi avec Florentin, Baptiste et Lucas en remplaçants. Je fais tourner régulièrement. Après 10 minutes pour perturber la défense adverse, je repasse en « normal » (échange arrières/ailes). Nos mucistes ont réussi à appliquer les consignes et phases de jeux travaillées aux entraînements et ainsi plus de tirs des ailiers.

 

3ème tiers-temps : gagné 8-1

Nous alternerons entre 2/4 et 1/5 ce qui leur réussi plutôt bien et confirme leur présence et domination sur l’ensemble du match.

 

Score final : victoire 25-9

Mot de l’entraineur : « Bravo à toute l’équipe qui monte en puissance et progresse de semaine en semaine. Merci aux parents d’être autant présents. »

Rendez-vous ce week-end pour la coupe à Lodève

Sophie

 

MOINS DE 18 FILLE 2

 

Les -18 Région Fille 2 se déplaçaient à Capestang samedi !

Le groupe : Melyna, Alexandra, Jade, Lison, Ilona, Maya, Inas, Ylona, Eloïse, Anna

 

Un bon début de match notamment avec une grosse défense 1-5 nous permet de récupérer beaucoup de ballons et d'essayer de jouer les montées de balles où le jeu est rapide !

On arrive vite à prendre 3 buts d'avance sur nos adversaires !

Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu'à la pause +3 pour nous !

 

Début de seconde période plus compliqué où nos adversaires décident de prendre une arrière en stricte et cela va nous perturber pendant 10 minutes. Nos adversaires passent même devant au score !!

Quelques consignes de jeu (sortie du pivot pour faire un bloc sur la stricte, jeu en passe et avec les pivots) et on reprend le contrôle du match.

On finit proprement notre prestation avec plus de maîtrise collective et une défense sérieuse et appliquée !!

 

Score final : Victoire 22-25 !!

Mot de l’entraineur : « Bravo les filles, belle prestation collective. Ça donne des idées pour la suite !!

À noter la belle perf de Melyna notre gardienne 15 arrêts ; Ylona 5 buts ; Maya 5 buts ; Jade 8 buts et Lison 6 buts

Match référence du groupe ! Hâte de voir si on peut continuer dans la durée ! »

David

 

EXCELLENCE HOMME

 

Notre équipe Seniors Région Garçons se rendait à Vergèze ce week-end.

 

Malgré une bonne entame de match qui nous permet d’être à +4 au premier quart d’heure, la suite du match tourne à l’avantage de nos adversaires. Ce qui nous amène à un score de 21-19 à la pause.

 

En début de deuxième mi-temps, nous revenons un peu au score mais sans toutefois les inquiéter.

Une défense trop tendre et de trop nombreux échecs en attaque ne nous permettent pas de passer devant.

 

Score final : Défaite 41-33

Steve

 

PRENATIONALE FEMININE

 

Samedi soir, la prénationale féminine recevait l’équipe de Frontignan qui nous avait battu de 11 buts au match aller. Les affaires se sont corsées quand nous voyons arriver l’équipe visiteuse avec dans ses rangs des joueuses de nationale 1.

 

La première période commence sous les meilleurs hospices avec une défense de fer et des attaques placées bien distillées avec, à la manœuvre Louise et Élise en demi centre. Petit à petit l’équipe de Frontignan met sa machine en route et ça devient plus difficile notamment grâce à leur base arrière. Malgré tout, grâce toujours à notre défense, on tient le choc et on reste au contact avec un différentiel de deux buts à la mi-temps à la faveur des visiteuses.

 

Le deuxième acte part comme le premier : une défense toujours aussi intraitable. Cependant, notre attaque placée perd en efficacité car l’équipe adverse, avec leurs joueuses d’expérience, s’adapte à notre jeu.

On continue à se battre et à ne rien lâcher. Frontignan continue d’annihiler nos attaques grâce à une gardienne en feu et à partir de la 40e minute, notre défense baisse en intensité.

 

On peut noter nos progrès permanents car malgré l’écart de niveau qui pouvait y avoir entre les deux équipes du jour, on a continué à jouer et à essayer de produire du jeu.

 

Score final 29 à 20 pour les visiteuses.

Mot de l’entraineur : « Il est à noter le très bon match de Paola et Louise, sans oublier le travail intéressant de Joëlle et Irina sur le plan défensif. »

Prochain match le vendredi 21 décembre à Aramon. En attendant on continue à bien bosser.

Fifi

 

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Boutique

Calendrier

VIDÉOS

FACEBOOK