Se connecter
2018-2019
News
[LES RESUMES DU WEEKEND #11] : MATCHS DES 19 ET 20 JANVIER

[LES RESUMES DU WEEKEND #11] : MATCHS DES 19 ET 20 JANVIER

il y a 5 mois

Toute l'association

Cette semaine, on retrouve les résumés des matchs des -11 filles et garçons, des -13 filles et garçons et de l'équipe départementale séniors garçons. Bonne lecture !

[LES RESUMES DU WEEKEND #11] : MATCHS DES 19 ET 20 JANVIER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MOINS DE 11 FILLES

 

Pour leur deuxième match, les -11F se déplaçaient à Agde. L’équipe était composée de : Lilya, Jade R, Hannah, Nayeli, Amandine, Sara, et Clarysse.

 

1er tiers-temps : perdu 1-3

Nos bleues étaient un peu trop rêveuses sur ce premier tiers-temps en laissant de côté la défense. Cela a permis à l’équipe d’Agde de passer devant.

 

2ème tiers-temps : gagné 3-2

Après avoir pris conscience du manque défensif de leur part, nos mucistes ont pu poser de nombreuses contre-attaques qui nous permettent de passer devant au score malgré de nombreuses grosses fautes (non sifflées et applaudies par l’entraineur de l’équipe adverse…).

 

3ème tiers-temps : perdu 1-2

Les filles continuent sur un même rythme mais le jeu très agressif et non handballistique ne nous permet pas d’accrocher la victoire. Cependant, les filles n’ont pas lâché malgré le fait d’avoir pris de nombreux coups et chutes venant des adversaires.

 

Score final : défaite 5-7

Mot des entraîneurs « Bravo aux filles qui se sont battues jusqu’au bout »

 

Prochain match : Les filles se déplacent à Lansargues samedi 26 janvier pour la coupe de l’Hérault, rdv à 13h45 là-bas.

Cloé, Emma et Kévin

 

MOINS DE 11 GARCONS

 

Nos -11M recevaient ce samedi Lansargues HBO 2 à Busnel à 14h.

Abel, Marceau, Odilon, Oscar, Loam, Paul, Ardavan, Julien, Raphaël, Areski, Jules lozano, Alex, Joseph et Yann étaient présents sur le terrain et Quentin et Maxime sont venus nous encourager (merci à eux)

 

1er tiers-temps : gagné 5-3

Défense H à H tout terrain

Un match qui commence dans la difficulté pour nos mucistes au niveau défensif. Ils ont du mal à garder leur vis-à-vis qui eux sont en forme et les font beaucoup courir. Cependant, nous pouvons féliciter notre gardien (Marceau) qui lui est bien rentré dans le match et nous fait de très bons arrêts qui motivent l’équipe. Côté attaque, un très bon collectif qui applique les séquences travaillées aux entraînements. Seul petit bémol, les échecs face aux cages (encore à travailler).

 

2ème tiers-temps : gagné 9-4

Défense H à H tout terrain également

Défense plus solide de la part de nos bleus qui arrivent à dérouter et déstabiliser l’adversaire. Un gardien (Alex) encore présent dans ses cages.

En attaque, ils se concentrent davantage et ainsi plus de réussite à la finition.

 

3ème tiers-temps : gagné 4-2

Défense 4-2 demi-terrain

Beaucoup de mal à se mettre en place en début de période et à empêcher les joueurs adverses d’accéder au but. Cependant, un gardien (Areski) nous repousse presque tous les tirs.

Nous changeons et passons en 3-3. Nos mucistes arrivent à réagir et s’en sortent beaucoup mieux.

Côté attaque, plus de difficultés à percer la défense adverse.

 

Score final : victoire 18-9

Mot des entraîneurs : « Bravo à tous pour l’implication, l’assiduité et l’écoute des consignes. On continue comme ça. Merci encore aux parents de nous suivre. Et un super bonus pour nos gardiens qui ont donné une bonne dynamique à l’ensemble de l’équipe. »

 

Prochain match le 02/02 a Gigean à 16h15

Kiara et Sophie

 

 

MOINS DE 13 FILLES

 

Les -13F recevaient Montagnac le samedi 19/01 à 16h à Busnel. Les filles présentes étaient Yaarone, Camille B, Camille S, Mathilde, Julia, Marie, Mado, Charlotte, Louisa, Julie, Maellie, Orely, Lelia et Sara.

 

1er tiers-temps : gagné 4-3

Les bleues font une bonne entame de match et mènent 3 à 1 pendant une bonne partie de la période. En revanche, à cause d’une non efficacité en attaque, les bleues se font rattraper au score. Ainsi, la période se termine à 3-3. Un but en or est mis en place et c’est une muciste qui marque le but de la victoire.

 

2ème tiers-temps : perdu 4-7

Lors de l’entame de la seconde période, les deux équipes sont au coude à coude. A cause d’un manque d’efficacité au but, les bleues se font mener de 2 buts. Cet écart ne sera jamais rattrapé.

 

3ème tiers-temps : gagné 6-5

Les bleues reviennent avec la détermination de gagner ce match. Tout au long du dernier tiers-temps, les équipes sont au coude à coude et n’arrivent pas à se partager. Un deuxième but en or est mis en place : une fois de plus c’est une muciste qui va inscrire le but de la victoire.

 

Le score final est de 14-15. Nous perdons au score final mais nous gagnons au nombre de tiers temps remporté.

Mot des entraîneurs : « Bravo aux filles d’être restées calmes tout au long du match malgré les nombreux coups qu’elles ont reçus. »

 

Le prochain match est le premier tour de la Coupe de l’Hérault le samedi 26/01.

Cloé, Kévin et Emma

 

 

MOINS DE 13 GARCONS

 

Les -13M se sont déplacés à Prades-Le-Lez 2 ce week-end. 

Florentin, Baptiste, Justin, Quentin, Clément, Mahé, Raphaël et Gabriel ont répondu présents.

 

1er tiers-temps : perdu 14-7

Défense 4-2

A l’échauffement je sens nos mucistes motivés et en forme.

Malheureusement, dès l’entame du match ils n’y sont pas, peut-être déstabilisés par la petite taille des joueurs adverses ou la peur de mal faire. Aussi, nos mucistes sont hésitants notamment les ailiers (aucun appui ou passage de balle) ce que l’équipe adverse a bien compris et a ainsi fermé l’axe. Les tirs effectués par nos joueurs sont hors cadre, sur le gardien et les barres... Dommage.

 

2ème tiers-temps : perdu 7-3

Défense 0/6

Similaire au 1er tiers- temps....

 

3ème tiers-temps : perdu 10-9

Défense 3-3

Enfin nos bleus réagissent et arrivent même à passer devant au score par moment. Cela permet de nous offrir un nul à 9-9 à la fin du temps réglementaire.

Au but en or, nous avons le ballon mais sur une énième perte de balle, nous faisons face à une contre-attaque qui finit au fond de nos filets.

 

Score final : défaite 31- 19

Mot de l’entraineur : « Merci aux parents qui suivent et au photographe »

 

Prochain match le 02/02 à Busnel face à Grabels

Sophie

 

DEPARTEMENTALE SENIOR GARCONS

 

La TERR H recevait à domicile Lodève ce samedi soir.

Equipe : Pierre, Kévin, Rémi, Florian, Clair, Tom, Julien, Hugo, Augustin, Léo. Théo, Félix.

 

Après une très bonne entame de match où notre défense rend difficile l'attaque adverse (5-1 à la 15e minute de jeu), on se relâche et on permet à l'adversaire de remonter. Le jeu se resserre pour finir sur une égalité 8-8 à la mi-temps.

 

Une de nos faiblesses cette saison est d'avoir du mal à revenir dans le match à la sortie des vestiaires et ce n'était pas au programme de nos bonnes résolutions pour 2019.

 

A la reprise, les adversaires remettent en place une défense en 1-5 qui nous met en difficulté, nous fait faire des erreurs (passe trop éloignée, jeu compliqué) et qui offre à l'adversaire la possibilité de prendre 3 points d'avance. De plus, nous mettons du temps à resserrer notre défense et nous laissons les adversaires prendre de l'avance.

 

Un temps mort nous permet de remettre en place notre jeu et de nous remotiver, le match n'étant pas terminé. Cependant, malgré une défense solide, nous continuons d'échouer face à leur défense et nous n'arrivons à mettre en place une attaque efficace. L'avance prise par les adversaires en début de seconde mi-temps s'accentuera sans que nous puissions changer la donne.

 

Le match se terminera sur une défaite du MUC 19-24 pour ce premier match de l'année.

Mot de l’entraîneur : « Nous allons devoir travailler sur notre retour de vestiaires et sur l'attaque d'une défense en 1-5 si nous voulons sortir de cette poule haute en haut du tableau. »

Flav, coach du conseil des 4

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Dernières vidéos

FACEBOOK