LOISIRS BUSNEL

Après avoir rencontré Jeff & Manu, c'est au tour de Maxime, licencié dans l'équipe des loisirs à Busnel de se livrer à Jean-Vincent, notre journaliste à la suite du match MUC vs ST MATHIEU. 

 

Bonjour Maxime, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? 

Alors, j'effectue ma 3ème saison de handball, ma deuxième saison ici au MUC Handball. Par le passé j'ai fait du rugby durant quelques années, j'ai voulu essayer un autre sport et j'ai atterri au handball ici avec les loisirs. J'aime ce sport d'équipe, le dépassement de soi c'est pour ça que l'on fait du sport.

 

Justement c'est un sport d'équipe, as-tu parlé ou du moins essayé d'attirer tes amis ici au MUC Handball ?

Oui, en parler c'est le plus facile, le plus dur c'est de convaincre ! On n’a pas forcément tous, le temps de pratiquer un sport de manière régulière.

 

Quelle est l'ambiance au sein de l'équipe ?

L'ambiance est géniale. On s'entend tous très bien. Sinon je n'aurai pas entamé une deuxième année ici dans le club. Par exemple, si un joueur rate une passe ou un tir il n'y a pas de tension ou une grande nervosité. Ensuite, on trouve toujours un petit moment pour se revoir en dehors des entrainements ou des matchs. Hier soir, (mardi), nous avons battu Saint-Mathieu à busnel 34-19 tout n'a pas été parfait mais on a su enchaîner les courses et accélérer, chose que n'ont pas réussi à faire nos adversaires ce soir. Apparemment, ils sortaient d'un gros entraînement hier soir, ils avaient les jambes lourdes. 

 

Justement ce n'est pas regrettable pour l'esprit d'un sportif, qui se veut, d'être compétitif ?

L'esprit de compétition est toujours là. L'essentiel est l'esprit d'équipe qui est très important, mais aussi l'amusement. On va dire que l'on nous sommes compétitifs, un minimum en voulant bien figurer lors de nos matchs et surtout s'entraider pour progresser tous ensemble.

 

Cette petite interview va être diffusé sur les supports de communication du club, suis-tu le MUC Handball sur les réseaux sociaux ?

Et bien, malheureusement, non, je ne suis pas présent sur les réseaux sociaux. Mais je me doute bien qu'ils sont très importants pour un club sportif et ils doivent être présent sur les réseaux sociaux.

 

Merci Maxime d'avoir joué le jeu de l'interview ! À très vite sur les terrains ! 

Photos associées : LOISIRS BUSNEL vs ST MATHIEU