De nouveaux résultats pour une nouvelle année !

 

Résumé des -11F :

Victoire des -11 filles qui se déplaçaient ce samedi à Jacou pour leur premier match de championnat. 

Les filles présentes étaient Jade R, Camille F, Océane, Cathy, Camille J, Amandine, Laia, Jeanne, Elisa, Alyona et Lilya 

 

1er tiers-temps : gagné 4 à 16

Nos jeunes bleues ont fait une très bonne entame de match. Avec une défense individuelle efficace, elles ont su récupérer de nombreux ballons concrétisés par des buts. 

2ème tiers-temps : perdu 6 à 5 

De retour sur le terrain nos petites mucistes n'ont pas su gardées la même dynamique, tant en attaque qu'en défense. Jacou nous a mis en difficulté nous perdons donc ce tiers temps. 

3ème tiers-temps : gagné 5 à 7 

Face une défense étagée (3-3), nos jeunes mucistes ont eu du mal à attaquer le but. Mais elles ont su récupérer des ballons par leurs interceptions et monter rapidement la balle grâce à leur défense en 3-3. Elles ont su faire preuve de concentration et écouter les consignes pour remporter ce dernier tiers-temps 

Score final 14-28 

Une très belle performance de Cathy et Alyona dans les cages. Ainsi qu'un beau jeu collectif défensif et offensif. 

 

Mylene, Emma et Cloé

 

 

 

Résumé de nos -11G:

Nos -11G ont débuté le nouveau championnat par une victoire 7 à 16 contre La Chamberte.

 

1er tier-temps : gagné 1 - 6

Un début de match correct où nos jeunes récupèrent facilement des ballons. Cependant, la dynamique offensive est mise à mal par des échecs au tir.

2ème tier-temps :  gagné 2 - 6

Nos bleus ont du mal à rentrer dans cette deuxième période et restent passifs en défense. Les arrêts de notre gardien motivent nos jeunes et progressent efficacement vers le but adverse pour creuser un léger écart.

3ème tier-temps : gagné 2 - 4

La dernière période est serrée avec une défense demi-terrain étagée mais une fois les failles adverses trouvées, nos jeunes ont trouvés les buts par un jeu collectif étagé.

Bravo à nos mucistes et rendez-vous dimanche prochain à busnel contre Capestang.

 

 

 

Résumé des -13G: 

Les -13G recevaient pour ce premier match de cette nouvelle année, Serignan. Ils ont su s'imposés 28-03.

Malgré un effectif réduit composé de seulement 8 joueurs, les garçons ont su gardés le rythme tout au long de ce match, bravo à eux !! 

 

1er tiers-temps: gagné

Un début de match correct pour nos garçons, en reussite défensivement avec une 2/4 et en attaque avec quelques contre-attaque qui se concrétisés par des buts.

2ième tiers-temps: gagné

Nous avons mit en place une 3/3 pour surprendre l'adversaire et cela a fonctionné. Nos jeunes se sont bien débrouillés face à cette nouvelle défense que nous n'avions jamais etudiés auparavant. Et cela nous à permit d'interceptées les balles et de les montées rapidement. Au milieu de cette seconde période nous sommes repassés sur une 2/4. 

3ième tiers-temps : gagné 

Lors de la dernière partie de ce match, malgré peu de remplaçements, et de la fatigue, les garçons sont toujours aussi déterminés qu'au début du match et savent nous le montrer. Avec une bonne défense alignée (0/6), ils ont su s'entraider quand il le fallait. L'attaque manque parfois de vitesse et cela nous fait défaut sur quelques situations, nous nous sommes rattrapés sur les montées de balles rapides grâce aux nombreuses interceptions que l'équipe à faite. 

Félicitations à nos jeunes joueurs et retrouvez nous sur le terrain samedi prochain !! 

 

 

 

Résumé des -13F: 

 

Les -13 filles recevaient Agde dans le cadre de la première journée de la deuxième division. Les filles présentent lors de cette rencontre sont Emily, Mado, Hannah A, Hannah M, Ynsijème, Mathilde, Sara, Marie et Calista.

1er tiers temps:  victoire 8-7

Les mucistes entrent bien dans le match et s’accrochent à leurs adversaires. Grâce à une bonne défense 3-3 les bleues gagnent le premier tiers temps au but en or. 

2ème tiers temps:  victoire 7-5

Les filles repartent sur le terrain avec la même détermination. Elles ont su montrer une belle collectivité en défense, sur la 0-6. Les bleues ont dominées le tiers temps et finissent par gagner 7 à 5.

3ème tiers temps:   perdu 3-8 

Face à une défense 3-3 très haute, les filles ont eu beaucoup de mal à progresser vers le but. De plus la fatigue a prit le dessus sur nos mucistes. Les filles se sont tout de même battues jusqu’au bout. 

Score final: 18-20.

 

Nous félicitons nos petites bleues qui ont disputées une belle rencontre. Dommage pour le score final mais nous avons remarqué beaucoup de progrès. Il faut continué à travailler et la prochaine sera une victoire. 

 

Cloé, Mylène et Emma.

 

 

 

Résumé des -18F: 

Les -18 filles recevaient Aramon pour le dernier match de cette 1ère phase.

Nous partons dans l'objectif de gagner Aramon, équipe abordable ayant le même niveau. 

 

La première mi-temps a été compliquée pour les filles qui ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match. Beaucoup de mauvaises passes nous ont fait perdre le ballon, le manque d'attaque et de défense mènent à un score de 7 à 15 à la fin de la première période.

 

Lors de la seconde mi-temps, les filles ont pu mettre à profit tout ce qu'elles avaient appris. De belles actions ont été remarquées qu'elles soient en attaque ou en défense qui nous permettent de remonter au score de 30-34.

 

Les filles doivent continuer à se battre et travailler dur pour continuer de progresser. La première phase a été rude pour les filles mais il faut rester déterminé et motivé jusqu'à la fin de l'année.

 

Maxence